Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A drink at delfina's
16 août 2007

Lecture d'été

logo_livrelogo_livre  Ralph's Party  Lisa Jenwell, Le Livre de Poche, 6,50 euros.

rlph_s

Comme presque tous les ans en vacances, côté lecture c'est détente! Je m'arrange toujours pour dénicher, un peu avant le départ, des bouquins frais, sympas, qui parlent d'amour où d'amitié, des livres de filles quoi! Cette année, mon choix s'est arrêté sur Ralph's Party de Lisa Jenwell, que j'ai vraiment pris plaisir à dévorer! L'histoire commence doucement, l'auteur plante le décor et nous présente peu à peu les personnages. Au départ, les chapitres s'arrêtent tour à tour sur des étages différents de l'immeuble dans lequel habitent les personnages du scénario; pas de lien apparent entre eux donc. Mais peu à peu les liens se font et l'histoire devient vraiment amusante! Je vous le conseille vivement, il est super sympa ! Et après on a follement envie d'apprendre comment faire un bon curry !

Présentation de l'éditeur
Deux copains d'enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n'en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux. Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur... Bref, les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent. Dans cette comédie moderne au goût acidulé, l'amour, l'ambition, l'amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l'humour a bien entendu droit de... city.

logoS_livre_bandeau

Publicité
Publicité
Commentaires
A drink at delfina's
Publicité
A drink at delfina's
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité